Bel Paese -Promuovere l'arte italiana per il mondo.

« Il est temps de construire le passé du futur » : ainsi le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano bénit le nouveau programme triennal de promotion de l’art contemporain italien Bel Paese.

« Il est temps de construire le passé du futur » : ainsi le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano bénit le nouveau programme triennal de promotion de l’art contemporain italien Bel Paese. Porté par le Ministère de la Culture (via la Direction Générale de la Création Contemporaine) en collaboration avec le Comité des Fondations d’Art Contemporain – dans une alliance renouvelée entre public et privé – le nouveau programme vise à créer six rencontres, pendant trois ans, soit deux par an. Au cours de ces rencontres, se réuniront 10 artistes italiens et 5 conservateurs et directeurs de musées du monde entier. La première édition en 2023, du 10 au 12 juillet, était à Naples, suivie de Turin, du 22 au 24 septembre 2023.

 

Pour plus d’information voir : Direzione Generale Creatività Contemporanea, Exibart, Finestre sull’Arte, Fondazione Morra Greco, Fondazione Sandretto Re Rebaudengo