Henri Cartier Bresson et l’Italie exposés à Rovigo

Photo : Henri Cartier-Bresson, Torcello, Venise, 1953 © Fondation Henri Cartier-Bresson / Magnum Photos
Du 28 septembre 2024 au 26 janvier 2025 une exposition monographique sur la longue relation entre Henri Cartier Bresson (Chanteloup-en-Brie, 1908 – Montjustin, 2004) et l’Italie se tiendra au Palais Roverella de Rovigo. Elle est réalisée en collaboration avec la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris et la Fondazione CAMERA à Turin.
L’exposition, organisée de manière chronologique, vise à retracer à travers environ 200 photographies et de nombreux documents, les étapes d’une relation qui commence au début des années 1930 avec le premier voyage d’Henri Cartier-Bresson en Italie, alors qu’il venait d’abandonner définitivement la peinture pour se consacrer à la photographie, et qui a continué jusqu’à l’abandon de la photographie dans les années 1970.
Pour plus d’information : Palazzo Roverella, Finestre sull’Arte
Participant à des projets à l’échelle internationale, dUCKS scéno exprime le désir de se rapprocher de l’Italie à travers la création d’un blog « Actualité Italienne ». Cette démarche a comme ambition de partager de manière mensuelle les coups de cœur de l’actualité culturelle italienne : des évènements auxquels nous n’avons pas forcément participé mais que nous avons aimé.