24075 –
Études
– 2027

Summit - Tour Triangle

Paris (FR)

MAÎTRISE D’OUVRAGE

SL Green / Hines France

Équipe

Kenzo Digital : artiste
Herzog & De Meuron : architectes mandataire
Valode & Pistre Architectes : architectes
LASA : acousticiens
dUCKS scéno : scénographes

Éducation et corporate

Programme

Surface bâtiment : 95 500m²
Surface exposition : 2726 m²
Budget scéno: 1,350 M€

équipe ducks

Eva
Isabelle, Kevin.m, Lorenzo, Simon, Alexandre

Missions

Conception scénographique (espaces et fonctionnements) Conception et développement technique des systèmes Audiovisuels / Effets spéciaux
Coordination et suivi de projet
Suivi de chantier et réception
Modélisation BIM

Scénographie

La conception scénographique de Summit Air Paris crée un environnement totalement immersif où l’architecture, la lumière et le son forment une expérience unifiée. L’installation se déroule comme un voyage vertical à travers des espaces réfléchissants et sensoriels, orchestrés comme une performance vivante. Des miroirs – plans, concaves et cinétiques – redéfinissent la perception spatiale, tandis que l’éclairage et le son dynamique agissent comme des matériaux actifs qui façonnent l’atmosphère.
Au coeur de la scénographie se trouve une architecture sonore sophistiquée : une diffusion spatialisée, des modules de basses intégrés et des compositions réactives transforment chaque niveau en un paysage résonnant. Le son guide non seulement les visiteurs, mais relie également les séquences, assurant ainsi la continuité narrative et émotionnelle.
Un système central de contrôle du spectacle synchronise la lumière, le son et le mouvement en temps réel, s’adaptant à différents scénarios temporels, du mode diurne au mode nocturne. Chaque séquence — Transition, Hall of Light, Transcendence et Affinity — fonctionne comme un tableau sensoriel, évoluant à travers la lumière, les vibrations et les reflets.
Cette scénographie établit un dialogue fluide entre la perception et la technologie, faisant de Summit Air Paris une architecture vivante et évolutive de sons et de lumières.

Missions

Conception scénographique (espaces et fonctionnements) Conception et développement technique des systèmes Audiovisuels / Effets spéciaux
Coordination et suivi de projet
Suivi de chantier et réception
Modélisation BIM